Une équipe chevronnée

Michel Létourneau, LAGG, ONM

Président-directeur général


Gestionnaire expérimenté, Michel Létourneau est reconnu pour son engagement, sa passion, son dynamisme et sa diplomatie. Son sens de l’humour et sa détermination sont au service de son leadership collégial. C’est un spécialiste des situations complexes.

Michel est diplômé de L’ENAP. Il compte plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction d’organisations privées, institutionnelles et gouvernementales. Son parcours a été ponctué de diverses pratiques qui lui ont permis de développer une solide expertise dans différents domaines. Il excelle, entre autres, en planification stratégique, en relations publiques et relations de presse, en collecte de fonds et en gestion de ressources humaines.
Lire la suite...

Jocelyne Angers, BA

Gestionnaire principale


Jocelyne Angers est une professionnelle accomplie dans le domaine des ressources humaines. Aguerrie aux situations délicates, on peut toujours compter sur son écoute, son empathie et sa compréhension.

Jocelyne est détentrice d’un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l’Université Laval et d’un diplôme de deuxième cycle en analyse et développement des organisations de l’ENAP.

Elle a travaillé pendant 35 ans pour la Fonction publique québécoise où elle a exercé des fonctions d’encadrement et agi à titre de professionnelle en gestion de ressources humaines.
Lire la suite...

Maxime Couture

Formateur et communicateur


Maxime Couture est ce qu’on pourrait appeler une vieille âme. Il incarne assez bien l’adage que la valeur n’attend pas le nombre des années. Sa feuille de route est déjà bien remplie. Professionnalisme, détermination, vivacité d’esprit et du talent à revendre, voilà ce qu’il nous offre!

Maxime est un spécialiste de l’appareil gouvernemental et des communications stratégiques. Il a été conseiller politique et attaché de presse du vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que conseiller politique pour le cabinet de la chef de l’opposition officielle.
Lire la suite...

Katlaine Polycarpe

Adjointe administrative


Le Groupe RH Vision peut désormais compter sur le précieux soutien de Katlaine Polycarpe. Cette bachelière ès art de l'Université de Montréal a occupé depuis le début de sa jeune carrière différents postes d'adjointe administrative auprès d'organisations privées et para publiques.

Curieuse, dévouée et minutieuse, Katlaine met à contribution tous ses talents afin de mener à bien les nombreux dossiers de coordination et de gestion administrative au service de nos clients, collaborateurs et complices. Une référence disait d'elle: on veut une Katlaine dans notre équipe! Nous l'avons!

Brian Callaghan

Conseiller


Le Groupe RH Vision est très heureux de pouvoir compter sur un nouveau collaborateur qui saura sûrement être un précieux atout pour aider nos clients dans leurs négociations dans un contexte multiculturel ou avec des autorités publiques, dans leurs réformes et évaluations de projets et de programmes scolaires.

L’animation de divers conseils d’administration et groupes de travail et la coordination des travaux d’analyse en gouvernance complètent son arsenal d’habiletés complémentaires à ses aptitudes avérées comme modérateur et d’arbitre en cas de conflits.

Toute la carrière de Brian Callaghan s’est déroulée dans le milieu de l’éducation. Tour à tour enseignant, directeur d’école, directeur de conseils scolaires puis, en 2018-2020 Brian a été président directeur général du Public School Board Association d’Alberta (PSBAA).


Diplômé de l’université McGill et de l’University of Alberta, Brian joue un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de plusieurs commissions scolaires dans le nord du Québec et en Alberta de même qu’auprès de communautés autochtones et de leurs partenaires dans la création de modèles de gouvernance dans le milieu scolaire, permettant ainsi à des jeunes d’avoir une éducation adaptée à leur contexte culturel et aux enjeux socio-économiques actuels. Il a également participé à des missions internationales (Team Canada) et à des missions de recrutement d’étudiants internationaux (foire commerciale internationale).

Son talent de négociateur et sa compréhension des cultures des Premières Nations lui ont permis de participer au rayonnement des organismes auxquels il s’est associé, notamment auprès des First Nations Education Authority de Kee Tas Kee Now et de Big Stone Cree.

Son travail ne semble pas terminé puisqu' aujourd’hui, encore, il effectue des présentations et des conférences dans le cadre des activités de ces organisations.